Salon panafricain des personnes âgées : Le beau et noble projet de Yacine Zetiyenga

L’édition 2 du Salon panafricain des personnes âgées se tiendra du 2 au 4 octobre 2025 à Ouagadougou. Un rendez-vous des personnes du 3e âge qui promet une célébration panafricaine à travers la participation des pays comme le Mali, le Niger, le Cameroun, et le Togo. Mardi 9 septembre 2025, l’équipe du groupe Events, organisatrice de l’évènement a fait le point des préparatifs à la presse.

« Réussir sa vie de senior dans un monde plein d’innovation : opportunités et défis », est le thème de la 2e édition du Salon panafricain des personnes âgées. Il se tiendra du 2 au 4 octobre 2025 au siège du Fespaco à Ouagadougou.

Selon la promotrice du salon, Yacine Zetiyenga, le SPA 2025 sera animé par des activités comme des partages d’expérience intergénérationnelle, une campagne de dépistage, des ateliers de formation pratiques, des conférences et panels, des stands d’exposition, des rencontres B2B, l’établissement de CNIB sur place, un espace ludique et récréatif, un podium d’ambiance rétro.

L’édition s’ouvre aux pays de l’Afrique et promet une célébration panafricaine à travers l’exposition d’objets anciens.

Avec un budget tournant autour de de 35 à 40 millions de FCFA, le SPA compte accueillir 3000 seniors avec une cinquantaine d’exposition. « Ce budget à été financer à 70% par l’agence Events et à 30% par les partenaires et les dons », précise la promotrice du salon, Yacine Zetiyenga.

#MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *