Samy’s crêpe dessine le sourire d’une centaine d’enfants de soldats tombés

Samira Ouangraoua allia Samy’s Crêpe a organisé un atelier de cuisine dédié aux enfants des FDS tombés. Cette activité a eu lieu ce dimanche 22 juillet 2023 à Ouagadougou et a réunie plus d’une centaine d’enfants.

Samy's crêpe dessine le sourire d'une centaine d'enfants de soldats tombés 2

L’atelier en cuisine avec les “p’tits chefs” est organisé dans le but d’apporter un soutien aux enfants des soldats tombés.  Au cours de cette activité, les enfants ont appris à faire des crêpes sucrés.

Selon la promotrice, ce rendez-vous avec les tout petits leurs permettra de passer de bons moments avec leurs parents.Plus d’une centaine d’enfants âgés de 4 à 12ans ont vecu des moments de qualité dans la journée de ce 23 juillet 2023.

Moment de qualité apprécié

Pour Assami Tiendrebéogo, premier vice-président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, représentant du parrain, cette initiative est a encouragé. « Nous apprécions cet atelier à sa juste valeur. Voir des citoyens accompagnés ces enfants, apporter leur touche particulière à cette situation délicate, nous motive plus à les encourager et nous les félicitons », fait-il savoir.

Outre le représentant du parrain, la représentante de la marraine, Kadiata Ouédraogo, chef d’entreprise a également apprécié et encourager l’activité.  « C’est avec une immense joie que nous prenons pars à cette activité noble. Donner du temps aux enfants, les aider, et les rendre heureux un tant soit peu est très important », dit-elle.

Samy's crêpe dessine le sourire d'une centaine d'enfants de soldats tombés 3

Des enfants sont satisfaits

Les enfants présents à cet atelier sont contents et remercient la promotrice pour cette opportunité qui leur a été donné. Fatima Sawadogo, toute contente affirme avoir appris beaucoup de choses qui lui seront bénéfiques. « Pour faire les crêpes on a besoin de la farine, la levure, le lait, puis du sucre vanille. Ensuite verse la farine dans un récipient, on ajoute le lait, le sucre puis un fait un petit creux on casse l’œuf on déverse dedans on ajoute l’eau puis on mélange jusqu’à obtenir une pâte », explique-t-elle.

L’atelier a été bénéfique pour les enfants et les enfants. La promotrice quant à elle souligne que cette activité n’est pas la première du genre et ne sera pas la dernière non plus.

Gloria Rolande BALO / Stagiaire

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *