Secrétariat technique de la SNC : Christiane Sanou/Koulibaly désormais aux commandes

Le secrétariat technique  de la Semaine nationale de la culture (SNC), est désormais sous la tutelle de Christiane Sanou/Koulibaly. La cérémonie officielle de son installation a eu lieu le mercredi 7 septembre 2022 à Bobo-Dioulasso, par la secrétaire générale de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté/Gnanou.

Précédemment Directrice régionale en charge de la culture dans la région des Hauts-Bassins, Christiane Sanou/Koulibaly a été nommé secrétaire technique de la SNC, le 31 août 2022, a deux mois de ce rendez-vous culturel d’envergure.

Elle remplace à ce poste, Bamassa Ouattara, appelé à d’autres fonctions. La nouvelle secrétaire technique de la SNC, dit mesurer la grandeur de la mission qui lui est confiée. Selon elle, sa nouvelle équipe mettra tout en œuvre pour relever le nouveau défi auquel elle fait face. « Je suis particulièrement heureuse de la confiance qui a été placé en ma personne pour diriger ce département.  Je promets de me placer dans la même dynamique que mon prédécesseur pour relever le défi » , a laissé entendre Christiane Sanou/Koulibaly. Elle a poursuivi en faisant savoir qu’elle compte également sur le soutien et l’accompagnement, d’une part de sa hiérarchie, et d’autre part de ses nouveaux collaborateurs.

Lire ici aussi: « Secrets de femmes et d’hommes » : Ces petites recettes qui drainent des clients – Mousso News

Le Directeur général sortant, Bamassa Ouattara a d’abord tenu à remercier les autorités qui avaient placé leur confiance en lui, en lui confiant la tête de la SNC, le 29 novembre 2018. Selon lui, sous son règne, la SNC a engrangé bien d’acquis. « Au bilan, nous nous réjouissons de la réalisation de certaines missions qui nous étaient confiées. En effet, nous avons organisé la SNC 2019, nous avons mis en valeur la cour du siège de la SNC, qui était abandonné, et devenue le fief des délinquants, à travers la création de deux maquis et restaurants. La location de ces infrastructures à rapporter au trésor public, la somme de 23 765 500 F CFA. Cependant l’aménagement du côté sud-est est également en cours »  a énuméré M. Ouattara.

A  la secrétaire technique entrant de la SNC,  le Directeur sortant,  Bamassa Ouattara lui a transmis ses sincères félicitations, tout en faisant savoir qu’il reste disponible et disposé à l’accompagnement dans la gestion de ce département,  et dans l’organisation de la 20ème édition de ce rendez-vous culturel, dans la cité de Sya, prévue du 26 novembre au 3 décembre 2022.

Léandre Sosthène SOMBIE

leandresosthene61@gmail.com

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *