Sénégal : 3 jours après son mariage, un jeune homme de 24 ans a mis fin à ses jours

Un jeune marchand de 24 ans a été retrouvé sans vie, le jeudi 5 novembre 2026, à Grand Standing, dans la ville de Thiès, au Sénégal. Selon Seneweb, il aurait mis fin à ses jours après avoir confié à un proche sa souffrance liée à une remise en cause de sa virilité. Le procureur de la République a ordonné l’ouverture d’une enquête.

Le drame a été signalé à 7 h 50 au poste de police des Parcelles-Assainies de Thiès par S. BA, qui a déclaré avoir découvert le corps sans vie de son cousin, A. BA, dans une maison du quartier Grand Standing.

Sur les lieux, les policiers ont constaté qu’un homme était suspendu par le cou à l’aide d’une corde attachée à un point fixe au-dessus du bâtiment. Une échelle renversée et une chaise en plastique se trouvaient à proximité. Deux téléphones portables, de marques Tecno et Itel, étaient posés sur la chaise, leurs torches allumées.

D’après les informations rapportées par Seneweb, le corps présentait des traces au niveau du cou, ainsi que de la bave à la bouche. Aucune blessure ni trace de sang n’aurait été constatée.

A. BA, âgé de 24 ans et marchand, s’était rendu dans son village de Keur Momar Sarr pour célébrer son mariage, le lundi 2 novembre 2026. Il était revenu à Thiès le mercredi 4 novembre, dans la soirée.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/po-une-enseignante-tente-le-suicide-apres-sest-faite-arnaquee-plus-de-35-millions-fcfa/

Selon ses proches, il vivait à Grand Standing avec son jeune frère.

Après son retour à Thiès, A. BA aurait envoyé à son cousin S. BA des messages audio sur WhatsApp, en langue peulh. Il y exprimait son intention de mettre fin à ses jours pour mettre un terme à sa souffrance.

Selon les premiers éléments rapportés par Seneweb, cette souffrance serait liée à des questions d’honneur, après une remise en cause de sa virilité. Ces éléments restent à éclaircir dans le cadre de l’enquête.

Le corps a été transporté à la morgue de l’hôpital Amadou Sakhir Ndiéguène par les sapeurs-pompiers. Informé des faits, le procureur de la République a demandé l’ouverture d’une enquête.

Diane SAWADOGO / MoussoNews


En savoir plus sur Mousso News

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Partagez

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Mousso News

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture