Sénégal : Il est condamné à 5 ans de réclusion criminelle pour inceste et abus répétés sur sa demi sœur

Marié, il n’a pas pu retenir ses désirs sexuels qu’il nourrissait pour sa demi sœur. Impuissant de contrôler ses pulsions, c’est ainsi qu’il passe à l’irréparable et pas qu’une fois. De cet inceste, sa sœur consanguine tomba enceinte. L’affaire a part la suite été conduite devant le Tribunal qui l’a condamné à 5 ans de réclusion criminelle.

A. S., marié, avait des vues sur sa sœur consanguine. Un désir qu’il a longtemps refoulé. Jusqu’à ce jour où son instinct a pris le dessus sur sa raison. Profitant de la proximité du domicile qu’ils partagent avec sa sœur, il a fini par passer à l’acte.

Prenant goût à l’interdit, A. S., va récidiver trois fois de suite. L’irréparable finit par se produire, sa sœur contracte une grossesse. Pour ne pas jeter le discrédit sur sa famille et fuir son grand-frère incestueux, la jeune fille s’en ouvre à son père à qui elle cache délibérément sa grossesse. Elle lui confie vouloir s’éloigner de la famille pour quelques temps afin d’aller chez sa tante pour y continuer ses études. Le père n’y voit que du feu et accepte volontiers. C’est sa tante qui finira par percer le secret et faire avouer à la fille le drame qu’elle vivait.

Interrogée, elle pointe un doigt sur son frère consanguin. Le jeune homme est arrêté et placé en détention préventive. Mercredi dernier, à la barre de la chambre criminelle, la victime a raconté aux magistrats de la Chambre criminelle le calvaire qu’elle a subi. Elle a expliqué qu’en l’espace d’un seul mois, son demi-grand-frère a abusé d’elle à trois reprises.

Interrogé à son tour par la Cour, A. S., a formellement confirmé les déclarations de sa sœur à la barre. Il a toutefois cru bon de préciser qu’il ne l’avait ni forcée ni contrainte à avoir des rapports sexuels avec lui.

Lire aussi: Ghana : Un homme condamné à 20 ans de prison pour inceste sur sa fille de 17 ans – Mousso News

Des aveux glaçants qui ont sidéré l’assistance. Reprenant la parole, le représentant du ministère public a qualifié les faits d’une extrême gravité. Il a requis une peine sévère de 10 ans de réclusion criminelle, estimant que l’accusé ne pouvait en aucun cas bénéficier de circonstances atténuantes, vu la nature abjecte de son acte (…)

Au terme des délibérations, la Chambre criminelle a reconnu A. Seydi coupable des faits qui lui étaient reprochés et l’a condamné à 5 ans de réclusion criminelle pour cet inceste et ces abus répétés sur sa demi-sœur.

Source: Pulse Sénégal


En savoir plus sur Mousso News

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Partagez

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Mousso News

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture