« Si Publicitaires Associées n’existait pas, il aurait fallu la créer » Aicha Dabré, Présidente des publicitaires associées
A l’occasion de la célébration de ses 15 années d’existence, Publicitaires Associées a organisé ce jeudi 01 Décembre, une conférence publique sous le thème « Publicité, Paix, Cohésion Sociale et Développement National. Cette cérémonie a eu lieu à la salle PSUT de l’Université Joseph Ki-Zerbo.
L’Association Professionnelle des entreprises de communication du Burkina Faso communément appelé Publicitaires Associées célèbre du 1er au 03 Décembre ses 15 ans d’existence. « Il y a 15 ans, il a plu aux professionnels de notre métier, de se mettre ensemble à travers cette association afin de promouvoir, de sensibiliser et d’œuvrer au rayonnement du secteur de la communication et de la publicité au Burkina Faso » affirme Aïcha Dabré, présidente de publicitaires associées. Pour elle, ce 15ème anniversaire est une occasion pour leur structure de montrer, démontrer et renforcer le rôle important que joue la communication dans la réhabilitation des structures sociales au Burkina Faso.
Un anniversaire avec plusieurs activités
Pour apporter plus du tonus à cette célébration, un chapelet d’activités est envisagé. Après la conférence publique, marquant l’ouverture des activités, un match de football est prévu à 16h sur le terrain Siguian sport Arena. Le deuxième jour est marqué par un dîner gala dénommé « La Nuit de la publicité » à Bravia Hôtel. Une journée de salubrité au grand rondpoint des 1200 logements marquera la fin de cette célébration le samedi 03 décembre.
Le challenge de la présidente Aicha Dabré
Aïcha Dabré, présidente de publicitaires associées n’a pas manqué d’exprimer sa joie pour cette commémoration au regard des acquis qu’ils ont eu durant ses 15 années qui pour elle est une belle opportunité et aussi le moment de faire le bilan des activités et de repartir sur une nouvelle feuille de route pour les années à venir. Cependant elle n’a pas omis de présenter les challenges auxquels elle fait faite en tant que femme. « Mon challenge est de pouvoir relever le défi d’un Leadership parfait. Quand on n’arrive pas à fédérer tout le monde dans son sens ça va être un peu difficile. Donc le challenge pour moi c’est de pouvoir fédérer tous les membres pour qu’on puisse aller de l’avant, qu’on soit un, réunis pour la cause de l’association et qui est en même temps la cause du secteur de notre métier », espère-t-elle. Elle
CONGO Emmanuella Wend-Zoodo Heureuse/Stagiaire