Sidwaya Bobo : 13 ans après, l’imprimerie enfin disponible

La direction régionale du journal de tous les Burkinabè – Sidwaya- a enfin son imprimerie. Annoncé depuis 2010 le lancement officiel du ‘’ joyau’’ a eu lieu ce 2 mai en marge de la 20é édition de la semaine nationale de la culture à l’occasion des journées portes ouvertes des – Editions Sidwaya-.

Sidwaya Bobo : 13 ans après, l’imprimerie enfin disponible 2

Des machines de qualité avec une forte capacités d’impression, les bobolais ne devront plus attendre l’après-midi pour lire leur journal. Sur place à Bobo-Dioulasso le journal sera imprimé en simultané avec Ouagadougou. Annoncé depuis 2010, c’est finalement en 2023 que le projet voit le jour. Mariama Konaté, représentant le gouverneur a loué les efforts des deux institutions des Hauts-Bassins à savoir le Conseil Régional et la DRO qui, ont œuvré pendant plus d’une dizaine d’années pour la réalisation d’un projet d’implantation d’une imprimerie au sein des Editions SIDWAYA Bobo.

Sidwaya Bobo : 13 ans après, l’imprimerie enfin disponible 3

Quant à la Directrice générale des Editions SIDWAYA, Madame Assétou Badoh, elle a indiqué que ces journées portes ouvertes sont pour eux une aubaine pour mieux faire connaitre la DRO en ses attributions et capacités dans le domaine de l’information et de la communication dans son ressort territorial.

Par la même occasion ; Madame Badoh s’est réjoui de l’acquisition de l’imprimerie qui va non seulement permettre de faire face aux différentes concurrences que connait actuellement le domaine de l’information mais aussi permettre aux lecteurs du grand Ouest d’avoir accès à leurs journaux aux premières heures du jour.

 Le Ministre Jean Emmanuel OUEDRAOGO a salué le courage et les efforts consentis par ces deux instituions pour la mise en place de ce joyau. « Toutefois, je demande à madame Assetou BADOH et à l’ensemble de ses collaborateurs à un meilleur entretient de ce joyau afin qu’il puisse être bénéfique à tous », a-t-il conclu.

MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *