SNC 2023 : c’est parti pour la 20ème édition de la biennale de la culture

Le top chrono est lancé pour une semaine riche en diversité culturelle dans la cite de Sya. La cérémonie officielle d’ouverture de la semaine national de la culture a eu lieu ce samedi 29 Avril 2023 au stade omnisport Sangoulé Lamizana. Elle a été présidé par le chef de l’État, Ibrahim Traoré.

SNC 2023 : c’est parti pour la 20ème édition de la biennale de la culture 2

La 20è édition de la semaine nationale de la culture est placé sous le thème : « diversité culturelle, ferment de l’unité nationale ». Carnaval, défilé de plusieurs régions culturelles, passage de masque, ballets, chorégraphies, prestations d’artistes ont constitué le menu de l’ouverture de la cérémonie. Vitrine de découverte, de valorisation et de promotion de la diversité des expressions culturelles des communautés du Burkina, la SNC 2023 promet être une édition spéciale.

Lire aussi: SNC 2023 : une 20e édition de résilience empreint d’innovations – Mousso News

Les artistes nationaux comme Nathanaël Minoungou, Floby dit le Baba National, Amity Meria et ceux sous régionaux à l’image de Sidiki Diabaté (le prince de la kora) ont fait vibrer le stade qui a pratiquement refusé le monde.

La Guinée Conakry, pays invité d’honneur présente à cette 20e édition à travers sa brillante prestation a rendu hommage martyrs et à toute la nation burkinabé.

Adama Bidiga, président de la délégation spéciale de la Commune de Bobo Dioulasso, El hadj Hassan Sienou, parrain de la 20è édition, Jean Emmanuel Ouédraogo ministre de la Communication, de la Culture, Des Arts et du Tourisme du Burkina ont salué la ténue de la SNC 2023 et invité les festivaliers à faire siens des valeurs humaines et culturelle, socle d’une cohésion sociale.

C’est par trois coup de gong de tambour qu’Ibrahim Traoré, président de la Transition, chef de l’Etat a marqué l’ouverture officielle de la biennale de la culture- édition 2023.

Mariam LINGANE/MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *