SNC 2023 : une 20e édition de résilience empreint d’innovations

Les festivités de la semaine nationale de la culture (SNC) débutent dans 72h. Le comité d’organisation est confiant et rassure de l’avancée satisfaisantes des travaux. Plus de 600 000 festivaliers sont attendus. L’évènement a lieu du 29 avril au 6 mai à Bobo-Dioulasso.

SNC 2023 : une 20e édition de résilience empreint d’innovations 2

1147 artistes, 600 sociétés de masques et 600 000 festivaliers sont attendus à Bobo-Dioulasso pour la semaine nationale de la culture – SNC BOBO 2023-. Les préparatifs sont rassurants selon le comité d’organisation présidé par Fidèle Tamini, secrétaire général du ministère en charge de la communication et de la culture.

Quid des innovations

La communication – le point d’honneur- de cette 20è édition selon le président du comité d’organisation. Il s’agit :

  • Le retour de la diaspora burkinabé de Côte d’Ivoire en compétition dans les arts de la scène ;
  • L’amélioration des conditions d’hébergement des artistes ;
  • La participation des Trésors Humains Vivants (THV) pour animer des panels et des ateliers pour enfants ;
  • La mise en tourisme de la SNC ;
  • L’intégration du digital dans la communication et la ventilation des différents documents en rapport avec la manifestation pour la presse (création d’un Cloud, utilisation des code QR, groupe WhatsApp et Telegram, etc.)

L’édition 2023 est une édition particulière marqué par la situation sécuritaire du pays. Fidèle Tamini d’inviter les médias à faire preuve de patriotisme pour un bon branding nation du Burkina à travers la couverture médiatique. La république de la Guinée est le pays invité d’honneur de la présente édition.

MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *