SNC 2023 : plus de 12 milliards de FCFA pour la construction de la cité des artistes à Bobo-Dioulasso

La pose de la première pierre de la cité des artistes a eu lieu ce samedi 29 avril 2023 à Bobo-Dioulasso au secteur 18. Le cout de la réalisation s’élève à plus de 12 milliards de FCFA.

SNC 2023 : plus de 12 milliards de FCFA pour la construction de la cité des artistes à Bobo-Dioulasso 2

A l’occasion de la 20ème édition de la Semaine Nationale de la Culture, le premier ministre burkinabé Apollinaire Joachim Kyélem de Tambéla a procédé à la pose de la première pierre de la construction de la cité des artistes. Ce projet d’une valeur de plus de 12 milliards sera réalisé au secteur 18 de Bobo Dioulasso par Créa Construction. Une salle de 650 places, des stands d’ateliers, des boutiques et des espaces de spectacles en plein air avec des gradins qui permettra au public de suivre les activités constituent le projet de la cité des artistes.

Selon Armel Kam, représentant des bénéficiaires, ce projet de construction vient soulager les peines des artistes burkinabés. « Cette construction contribuera à l’amélioration des conditions de vie des artistes burkinabé », dit-il tout en remerciant les premiers responsables de la SNC pour cette initiative.

Lire ici: SNC 2023 : la ville de Bobo-Dioulasso respire les couleurs d’une bonne ambiance – Mousso News

« Le projet de réalisation de la cité des artistes s’inscrit dans la concrétisation des recommandations du séminaire national de Matourkou, tenu du 22 au 28 avril 1985 sous le thème évocateur culture nationale, voies et moyens de sa promotion » affirme Jean Emmanuel Ouédraogo, ministre de la communication.

Il s’agit donc de matérialiser la volonté politique nationale affirmée par le président du Faso, de conférer à la ville de Bobo-Dioulasso son statut réel de capitale culturelle et économique de notre pays.

Ce projet allie modernité et valorisation du patrimoine culturel et artistique dans la logique de partenariat public-privé. Il se traduira par la réalisation d’infrastructures multifonctionnelles et d’équipements modernes à même de booster l’économie dans les secteurs de la culture, des arts, du sport, des loisirs et du tourisme.

B.M.S/MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *