SNC 2024 : des milliers exposants-es à la foire artisanale et commerciale
La foire artisanale et commerciale de la 21e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) est ouverte ce dimanche 28 avril 2024. Elle rassemble des milliers exposants-es venus(es) du Sénégal, du Bénin, du Togo, du Ghana, du Niger, de la Guinée et du Burkina Faso.
Le Ministre du Développement Industriel, du Commerce et l’artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises Serge Poda a officiellement lancé la foire artisanale et commerciale de la 21e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC).
Rassemblant des milliers entreprises et artisanats, cette foire permet aux différents exposants-es de présenter leurs atouts et leur savoir-faire dans les domaines culturels. Elle leur offre également une opportunité de rencontrer de nouveaux clients, de promouvoir leur travail et de développer leur réseau professionnel. De plus, c’est un cadre de rencontre, de partages d’expérience, de renforcement de lien entre les acteurs et de partenariats.
« Cette foire vise à promouvoir et consolider l’intégration économique au moyen des échanges intracommunautaires. Elle renforce les échanges commerciaux en vue de faciliter l’intégration économique sous régionale » explique le ministre Serges Poda.
Et d’ajouter que, l’innovation majeure de cette foire est la souscription en ligne. Elle a permis aux Burkinabè de souscrire en ligne et la commission en charge du dépouillement a dressé la liste des bénéficiaires des stands où la quasi-totalité de la population est présente.
Lire aussi: SNC 2024 : Sur le site de la foire commerciale, chacun attend son tour pour l’eau – Mousso News
Au cours du lancement officiel de cette foire, le ministre Serge Poda a effectué des visites dans certains stands d’exposition. Accompagné par la délégation du Niger, conduite par Amadou Abdourahamane, Ministre de la Jeunesse, de la Culture, des Arts et des Sport, ils ont exploré entre autres les salons de la LONAB, sponsor officiel de la SNC, de l’Union Européenne…
Étant le pays invité d’honneur pour cette 21e édition, le ministre du Développement Industriel, du Commerce et l’artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises Serge Poda a fait une mention spéciale au Niger tout en exprimant sa reconnaissance pour leur présence malgré la situation difficile que vit le pays.
Annick HIEN/MoussoNews