SNC 2026 : SIATOL aux côtés des festivaliers pour promouvoir le « consommer local »

En marge de la 22e édition de la Semaine nationale de la Culture (SNC), la Société industrielle de l’agroalimentaire pour la transformation des oléagineux (SIATOL) a marqué sa présence à Bobo-Dioulasso. L’entreprise a déployé un stand d’exposition pour présenter sa gamme de produits issus de la transformation du soja local aux festivaliers. Le dimanche 26 avril 2026, David Nana, directeur marketing de la société, a détaillé les enjeux de cette participation.
Au cœur de l’exposition de la SIATOL sur le site de la SNC, deux produits phares retiennent l’attention : l’huile alimentaire et les aliments pour bétail. Ces deux ressources découlent directement de la transformation du soja.

Pour David Nana, directeur marketing de la SIATOL, la force de l’entreprise réside dans son modèle de développement endogène. Tout le processus, depuis la culture du soja jusqu’à sa transformation industrielle, est réalisé au Burkina Faso. Cette stratégie repose sur un partenariat direct avec les producteurs locaux qui vise à consolider une chaîne de valeur entièrement nationale.
L’aspect sanitaire et nutritif occupe une place centrale dans le discours de l’entreprise. David Nana a souligné les vertus de leur huile, précisant qu’elle est : Riche en vitamines A et E ; Dépourvue de cholestérol et d’OGM ; Concentrée en acides gras essentiels.

En ce qui concerne les sous-produits, notamment les tourteaux, ils servent de base à la fabrication d’aliments complets destinés à l’élevage de la volaille et des porcs. La SIATOL garantit la fiabilité de ces produits grâce à des tests rigoureux effectués en laboratoire avant toute mise sur le marché. « Nos produits mis sur le marché sont de qualité », a martelé le directeur marketing.

Lire aussi: Burkina : le prix du litre d’huile fixé à 1000F CFA pour une durée de 6 mois – Mousso News
La participation de la SIATOL à cette 22e édition de la foire de la SNC n’est pas fortuite. Elle répond à une volonté de créer un lien direct avec les consommateurs et de participer activement à la fête de la culture. Pour joindre l’utile à l’agréable, la société a annoncé la mise en place de plusieurs promotions sur ses produits durant toute la période de l’événement, facilitant ainsi l’accès de ses solutions agroalimentaires aux populations.
Diane SAWADOGO/ MoussoNews



