Solidarité :  Adja Amsétou de Komsilga veut soutenir les femmes atteintes de cancer

Adja Amsétou de Komsilga, de son vrai nom Larissa Nikiema veut lancer une initiative de solidarité pour soutenir les femmes souffrantes de cancer. Dans cet élan, elle a été reçue le vendredi 23 janvier 2026 par le ministre de la Famille et de la Solidarité, le lieutenant-colonel Passowendé Pélagie Kaboré

Figure engagée au sein de la communauté de Komsilga, Adja Amsétou de Komsilga œuvre depuis plusieurs années dans les domaines de la maternité, de la fécondité et de l’accompagnement social. À la tête d’une vaste organisation communautaire, elle intervient principalement auprès des femmes et des personnes vulnérables, dans une dynamique fondée sur l’entraide et la solidarité.

Solidarité :  Adja Amsétou de Komsilga veut soutenir les femmes atteintes de cancer 2

Au cours des échanges, elle a attiré l’attention des autorités sur la progression préoccupante des cancers féminins, souvent aggravée par le coût élevé des traitements et les difficultés d’accès aux soins. Face à cette réalité, elle a exprimé sa volonté de mettre en place une aide financière et matérielle au profit des femmes malades, tout en sollicitant l’appui et l’orientation du ministère pour une mise en œuvre encadrée et efficace.

Adja Amsétou de Komsilga a également présenté le bilan de la 6ᵉ édition de la Fête des bébés, organisée le 17 janvier 2026, qui a permis de célébrer 804 naissances. À Komsilga, elle encadre une communauté de plus de 18 000 personnes, avec l’appui de plus de 150 collaborateurs, dont plusieurs issus de milieux vulnérables. Les actions menées reposent sur un modèle solidaire, offrant des soins gratuits et réinvestissant les dons dans l’alimentation, l’accès à l’eau et des œuvres sociales.

Solidarité :  Adja Amsétou de Komsilga veut soutenir les femmes atteintes de cancer 3

Les discussions ont par ailleurs abordé la problématique des enfants en situation de rue et la nécessité de renforcer les mécanismes de protection de l’enfance. À ce sujet, Adja Amsétou de Komsilga a plaidé pour des actions plus concertées en faveur des enfants vulnérables.

Lire aussi: Faso Mêbo : Adja de Komsilga fait un don de 150 tonnes de ciment – Mousso News

La ministre de la Famille et de la Solidarité a salué l’engagement citoyen de son hôte, soulignant le rôle déterminant des initiatives portées par les femmes dans l’amélioration du bien-être familial. Elle a présenté la campagne nationale #Dɛmɛ Sira ainsi que le Fonds d’Assistance Sociale et de Solidarité Nationale (FASSN), et a encouragé une collaboration étroite avec les services techniques du ministère pour garantir une prise en charge durable et structurée des bénéficiaires.

Diane SAWADOGO/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *