Studely : étudier plus facilement et à moindre coût en France

Studely est une plateforme numérique spécialisée dans la caution pour étudier en France. Installée officiellement au Burkina depuis le 11 janvier 2020 cette plateforme se veut être un cadre d’accompagnement des étudiants qui souhaitent réaliser leur rêve d’étudier en France. Leatitia Kamto, Manager pays de Studely au Burkina donne plus de détails.

MN : Parlez-nous de Studely ?

LK : STUDELY Burkina est la filiale d’une société française ( STUDELY) de services financiers. Nous avons pour activité l’accompagnement des étudiants internationaux (depuis leur pays d’origine) dans la réussite de leur projet d’études supérieures en France. Notre mission est de permettre aux étudiants en mobilité internationale souhaitant réaliser leur cursus universitaire en France d’obtenir une Attestation de Virement Irrévocable (ou attestation de compte bloqué), pour justifier leurs ressources financières, directement depuis la France, grâce à notre partenariat avec les banques en France.

MN : Depuis quand est-vous présent au Burkina ?

LK : STUDELY est actuellement présent dans 12 pays en Afrique (Cameroun, Mali, Togo, Côte d’ivoire, Sénégal, Tunisie, Benin, Algérie, République démocratique du Congo et Maroc, Guinée, Burkina Faso). Le Burkina Faso en est le 12ème pays où nous avons fait l’ouverture officielle le 11 janvier 2020.

Nos prestations :

  • Garantie financière
  • Recherche de logement étudiant en France
  • Ouverture du compte bancaire an France
  • Assurance Voyage, Habitation et Santé

(Toutes ces prestations depuis le Burkina Faso)

MN : Et comment ça marche ? (l’inscription, le paiement)

Tout le process de STUDELY est digitalisé aussi bien pour l’AVI que pour le logement

  • Pour l’Attestation de virement irrévocable

Inscription et demande d’AVI sur www.studely.com

Validation de la demande et rendez-vous pour signature contrat de prestation

Dépôt de la caution et paiement des frais de service

Remise de l’AVI au concerné

Transmission de l’AVI au Consulat de France

  • Pour la demande de logement

Demande de logement sur le même compte

Prise de rendez-vous avec le conseiller local pour définition du besoin

Transmission des disponibilités à l’étudiant

Confirmation du choix en ligne

Mise en relation avec le bailleur ou partenaire immobilier

Paiement du bail e des frais (via STUDELY)

Signature du contrat de bail à distance

MN : De façon pratique, quels sont les accompagnements que vous disposez pour les étudiants ?

  • L’Attestation de Virement Irrévocable (AVI) est indispensable à l’obtention d’un visa d’études. Cependant pour anticiper sur les aléas et les échecs dans la procédure de VISA et l’intégration en France, STUDELY se porte garant financièrement de l’étudiant et prends l’engagement de lui reverser ses fonds sur la période. cette prestation à un coût unique de 375 000FCFA
  • Aussi nous aidons les étudiants à trouver un logement depuis leur pays d’origine. En effet notre garantie financière fais fis de caution locative qui est une mention indispensable dans l’accès au logement auprès des bailleurs en France. Ce service est rémunéré au résultat et il a un coût de 150 000FCFA.
  • De plus, nous avons signé un partenariat avec la Banque Postale qui permet à nos clients d’ouvrir un compte bancaire depuis le Burkina Faso avant d’arriver en France. c’est un service non facturé par STUDELY .

MN : Tous les niveaux d’études sont-ils concernés ?

Les concernés direct de notre offre sont les futurs bacheliers et les étudiants tout niveau confondu (de la première année d’université au Doctorat)

MN : Combien d’étudiants burkinabè ont déjà sollicité vos prestations ?

A peines installé sur le territoire burkinabé, nous ne comptons pas encore de bénéficiaires à notre actif. Cependant, plusieurs milliers d’étudiants (5000) ont déjà bénéficié de notre solution à travers le continent Africain et nos attestations (AVI) sont acceptées par le Consulat de France dans les pays respectifs.

L’objectif principale de cette année d’activité et de communiquer sur notre présence et notre disponibilité à l’endroit des parents qui cherchent parfois désespérément solution à ces multiples problèmes. Nous voulons rassurer ceux qui ont un projet d’études vers la France et faire référence de notre professionnalisme.

NM : Un message aux étudiants qui hésitent encore ?

Notre solution vient simplifier les démarches pour l’obtention du visa étudiant et renforcer la mobilité des étudiants burkinabés vers la France. Pensez à vos études en France, et STUDELY s’occupe du reste.

BK

Laisser un commentaire