‘’ The way of my life’’ : Quand Moussa Petit Sergent dépeint la ‘’guerre’’ avec une victoire des FDS et VDP

Situation sécuritaire, mariage et paternité, tels sont les thèmes que Moussa petit sergent compte aborder dans la 6ème édition de son spectacle dénommé «The way of my Life». Organisé par le collectif des architectes du rire, il aura lieu ce dimanche 30 Avril 2023 à la salle des Banquets de Ouaga 2000.

‘’ The way of my life’’ : Quand Moussa Petit Sergent dépeint la ‘’guerre’’ avec une victoire des FDS et VDP 2

«Oser apprendre à rire de ses propres souffrance», selon Souaïbou BA, Moussa petit sergent, de son vrai nom Moussa Ouédraogo, aspire offrir une thérapie nationale au peuple Burkinabè dans un contexte de crise sécuritaire.« Ceux qui nous attaque souhaitent qu’on arrête de vivre, de rire, de livrer des spectacles. Ce spectacle est une forme de résilience, un moyen pour nous de contribuer à l’effort de guerre.» explique Moussa petit sergent.

A travers un One Man show d’environ 1h 20mn, il envisage dépeindre la situation sécuritaire du pays, précisément montrer comment les gens perçoivent les VDPs (Volontaires pour la Défense de la Patrie) et l’effort de guerre. C’est aussi un spectacle rempli d’introspection, une occasion pour lui de parler de son mariage en Afrique et celui célébré en Belgique. Il sera également question de montrer comment il aborde la paternité et le lien qu’il tisse avec son fils. « C’est un spectacle de maturité, nourrit des expériences passées » confie-t-il.

De l’innovation au rendez-vous

Ce qui fait la particularité de ce spectacle est l’innovation qu’elle apporte, soit par le choix du lieu, soit par la scénographie. « En termes d’innovation, d’abord, c’est la première fois que l’on organise un spectacle à la salle des Banquets. Ensuite nous avons décidé de penser la scénographie autrement en utilisant que les écrans en grand nombre. Ce sera un spectacle en lumière, en image et en couleur » affirme Moussa Petit Sergent.

Il est accompagné par Canal+, qui selon le Directeur Général Jonathan Lett, est chargé de veiller sur la communication du spectacle et de contribuer sur le plan numéraire. Trois grandes surprises sont réservées à tous ceux qui seront présents, a laissé entendre l’humoriste Burkinabè.

Emmanuella Wend-Zoodo Heureuse CONGO/Stagiaire MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *