« Une fois que la femme reconnait et accepte sa forme physique, elle a déjà fait la moitié du chemin », Ahmed Ouédraogo styliste designer

Ahmed Ouédraogo, promoteur de la marque de vêtements Free Design, présent aux -Trimestrielles de MoussoNews- a invité les femmes à reconnaitre et à accepter leurs physiques. Il a aussi donner des conseils vestimentaires à ces dernières pour se sentir bien et être à l’aise dans ce qu’elles portent.

« Une fois que la femme reconnait et accepte sa forme physique, elle a déjà fait la moitié du chemin », Ahmed Ouédraogo styliste designer 2

 

Le corps de la femme subit des changements tout au long de sa vie.  Reconnaitre et accepter ces changements sont une grande force pour elle selon Ahmed Ouédraogo, styliste designer et promoteur de la marque de vêtement – Free Design-. Il invite les femmes à s’assumer et à laisser tomber tout type de complexes. « Une fois que la femme reconnait et accepte sa forme, elle a déjà fait la moitié du chemin », a-t-il fait savoir.

Pour lui, les femmes doivent arrêter de se juger et doivent avoir confiance en elles pour aller de l’avant et pour mieux se sentir dans leur corps. Il préconise par ailleurs aux femmes de fréquenter des personnes qui leurs font du bien, les acceptent et aussi de faire le sport pour avoir davantage confiance en elles.

Comment s’habiller en fonction de sa morphologie ?

En forme ou mince, le styliste recommande aux femmes de porter des tenues dans lesquelles elles se sentent bien. Pour cela, il demande aux stylistes et designers d’être à l’écoute de leurs clientes et de leurs faire des propositions en accord avec leurs formes.  « Si la femme est en forme, on doit lui proposer une tenue dans laquelle elle sera à l’aise et non une tenue plaquée. Si elle est mince et veut un boubou par exemple, il faut lui proposer une tenue adapter à sa forme », détaille-t-il.

Le créateur doit prendre le temps d’écouter et de pouvoir faire des propositions adapter à la morphologie.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

 

 

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *