Vente de parfums : un business fructueux pour Ophélie Bonkoungou

Ophélie Bonkoungou est la promotrice de lie’ shop, une boutique en ligne spécialisée dans la vente de parfum.  Passionnée du commerce, elle est également étudiante en 6ème année de médecine.

Vente de parfums : un business fructueux pour Ophélie Bonkoungou 2

Ophélie est originaire de Bobo Dioulasso. Après l’obtention de son baccalauréat elle rejoint la capitale ouagalaise pour poursuivre ses études en médecine. Loin de sa famille, la jeune fille avait du mal à joindre à subvenir à ses besoins avec l’argent de poche qu’elle percevait chaque mois. Elle décide donc en 2019 de se lancer dans le commerce, plus précisément celui du parfum afin de joindre les deux bouts.

Au fil du temps son activité prend de l’ampleur et elle reçoit des commandes d’un peu partout. Avec la forte demande Ophélie commence à se procurer les produits à l’extérieur du pays et devient ainsi grossiste. « Je commande mes parfums dans plusieurs pays selon la qualité et la marque que je recherche. J’ai des fournisseurs en Côte d’Ivoire, au Maroc et en France », témoigne-t-elle.

Plusieurs formats disponibles à des prix abordables

Les prix des parfums varient entre 2500F et 20.000 F CFA. La jeune fille propose des marques et des formats différents pour permettre aux clients d’avoir l’embarras du choix. « Ce sont des imitations de grandes marques de parfums conditionnés dans des flacons au choix d’où l’appellation de parfums en vrac. Il y a des formats de 08ml, 15ml, de 30ml,50ml et 60ml », explique-t-elle.

L’amoureuse de la bonne senteur révèle que la vente de parfums nourrit bel et bien son homme. Dans le mois elle peut avoir un bénéfice de 300 000F CFA. Grâce à cette activité elle a pu se procurer certains biens matériaux et atteindre l’indépendance financière« A travers ce commerce j’ai pu louer une maison que j’ai aussi aménagé. J’ai changé ma moto, je me suis achetée un nouveau téléphone et une tablette. Depuis lors je ne dérange plus mes parents », fait-elle savoir.

Le commerce et la médecine.

Pour réussir son commerce la jeune fille s’est fixée des objectifs. Elle se doit de respecter le calendrier établi par son l’université et utiliser ses temps libres pour accentuer son activité. « Avec les études il est difficile d’accorder le temps nécessaire pour mieux développer mon commerce. Tout compte fait je m’accroche puis j’essaye de donner le meilleur de moi-même dans mes deux vocations », laisse-t-elle entendre.

Comme projets futurs, ‘’Ophée’’ comme l’appelle bien son entourage, envisage ouvrir une boutique physique avec un style particulier qui sera une première au Burkina. Elle invite par ailleurs ses jeunes frères et sœurs à se concentrer sur leurs études. Elle indique qu’ils doivent également penser à l’entrepreneuriat qui de nos jours est aussi un chemin de réussite.

Pour le moment, Ophélie Bonkoungou hésite à faire un choix entre la médecine et le commerce. La jeune fille espère pour la suite faire un bon choix afin de vivre épanouie.

Jemima KABRE/Stagiaire  

 

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *