WANEP-BF : 200 femmes sensibilisées sur leur implication au processus politique

Du 17 au 18 avril 2025 à Koudougou, 200 femmes, dont 100 jeunes filles, ont bénéficié d’une formation sur l’importance de leur participation aux processus politique. La séance s’est tenue dans le cadre du « projet dappui au renforcement des capacités et du rôle des femmes et des jeunes filles dans le processus de transition et de consolidation de la paix », initié par le Réseau National d’Édification de la Paix (WANEP-BF).  

Au regard de la faible représentation des femmes dans les décisions d’ordre politique au Burkina, le Réseau National d’Edification de la Paix (WANEP-BF), avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et le financement du Fonds pour la consolidation de la paix, a initié un atelier de formation du 17 au 18 avril 2025 à Koudougou.

WANEP-BF : 200 femmes sensibilisées sur leur implication au processus politique 2

Autour du « projet dappui au renforcement des capacités et du rôle des femmes et des jeunes filles dans le processus de transition et de consolidation de la paix », la formation a reçu la participation de 200 femmes dont 100 jeunes filles.

La séance a permis d’identifier les obstacles à la pleine participation des femmes et des filles à la vie publique. Les échanges ont également permis de recenser les compétences essentielles pour une meilleure participation des femmes et des filles à la vie publique.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/leadership-feminin-wanep-burkina-accompagne-une-vingtaine-de-jeunes-filles/

WANEP-BF : 200 femmes sensibilisées sur leur implication au processus politique 3

Les participantes, essentiellement issues de la Coalition Nationale des Femmes (CNF) ainsi que d’autres organisations féminines et de jeunes filles et aussi de l’équipe WANEP-Burkina Faso et du PNUD, ont conclu la rencontre avec la formulation de recommandations de stratégies adéquates pour un meilleur engagement des femmes et des filles dans la vie politique.

Diane SAWADOGO/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *