Yacine Fall : la désormais représentante spéciale du président de la BAD auprès de l’Africa Investment Forum

Yacine Fal avocate sénégalaise est nommée représentante spéciale du président du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), auprès de l’Africa Investment Forum. Cette nomination a eu lieu le mardi 12 décembre 2023.

Titulaire d’une maîtrise en droit de l’Université de Dakar et d’un diplôme de troisième cycle en droit international de l’Université de Paris X, Yacine Fal est nommée comme représentante du président du groupe de la Banque africaine de développement. La jeune femme capitalise plus de vingt ans d’expérience dans les domaines bancaire et juridique et dans le domaine de la passation des marchés. Elle a occupé différentes fonctions au sein du Groupe de la Banque africaine de développement.

Yacine a pris fonction ce vendredi 15 décembre 2023 et va être amené à collaborer avec la directrice principale de l’Africa Investment Forum Chinelo Anohu et le groupe de coordination de l’Africa Investment Forum, la première place de marché pour les investissements dans les projets en Afrique.

En tant que représentante spéciale, ses responsabilités vont englober le conseil, la coordination et la collaboration, la gestion des partenariats, la création d’alliances stratégiques et les tâches de reporting et d’évaluation’’ et va rendre directement compte au président.

Lancé en 2018, l’Africa Investment Forum est une plateforme multipartite et multidisciplinaire qui fait progresser les projets jusqu’à des stades bancables, lève des capitaux et accélère les transactions jusqu’à la clôture financière, afin de réduire le déficit d’investissement dans les infrastructures du continent, renseigne son site internet.

Source : Sénéplus économie

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *