Yennega 2023 : Gloria Guissou/Kabré inscrit son mandat sous le signe de l’action et de l’impact

L’action et l’impact sont les signes sous lesquels Gloria Guissou/Kabré entend placer son mandat de Yennega 2023. « Je suis prête à travailler avec dévouement pour faire une différence positive dans la vie de ceux que je représente », se promet-t-elle. Sacrée lauréate du concours de promotion et de valorisation des talents féminin initié par Canal+ Burkina, Yennega, édition 2023 a connu son dénouement le jeudi 21 décembre à Ouagadougou.

« C’est un mélange incroyable d’émotions. Être sacrée YENNENGA 2023 est un honneur immense et une source de fierté. La gratitude envers tous ceux qui ont soutenu ce parcours est immense, et je ressens une responsabilité renouvelée envers la communauté », s’est ainsi exprimé Gloria Guissou Kabré a l’issue de la cérémonie de finale. Passionnée de sport et promotrice de RINGO Afrique, Gloria fait parti des 8 finalistes du concours Yennega 2023. Un parcours inspirant et impactant qui a séduit plus d’un. De la première étape des diffusions de vidéo jusqu’au speech, la candidate s’est imposée. Son projet : le sport. Qu’elle entend propulser comme outil de motivation des jeunes pour le développement et la haute compétition.

Lire aussi: Projet féminin : Charifatou Ouédraogo, sacrée Yennenga 2022 CANAL+ Burkina pour réduire les accidents de la circulation – Mousso News

  • Désormais la mère de tous les Etalons

Gloria se considère comme désormais la mère de tous les Etalons toutes discipline et catégories confondues, du sport à la culture, passant par les arts. « Je serai là pour soutenir chacun d’eux sur la route de leur challenge en 2024 », promet-t-elle.  Le concours initié par Canal+ Burkina, dit-elle, pour la femme impactantee est d’une importance capitale. Il met en lumière le rôle essentiel des femmes dans la société et offre une plateforme pour célébrer leurs réalisations.

Lire aussi: Veuves et orphelins de militaires : Canal + Burina offre 8 146 000 FCFA ‘’Go Paga’’ – Mousso News

Cela contribue à inspirer d’autres femmes à atteindre leurs objectifs et renforce la visibilité des femmes en tant que leaders et agents de changement. « Que des hommes et des femmes voient des femmes leaders et managers de sportifs inspirera certainement ceux et celles qui doutent encore qu’il n’existe plus un seul métier inaccessible à un genre » rassure la Yennega 2023.

Yennega 2023 : Gloria Guissou/Kabré inscrit son mandat sous le signe de l’action et de l’impact 2
La Yennega 2023 avec les membres du Jury

Le mandat YENNENGA 2023 sera ainsi  axé sur la concrétisation de projets significatifs, la promotion de l’égalité des chances pour les jeunes, et l’encouragement continu vers l’excellence.

Yennega 2023 : Gloria Guissou/Kabré inscrit son mandat sous le signe de l’action et de l’impact 3
Reine Stéphanie Thiombiano, 2è
  • Pour le programme SPORT-ETUDE, une soixtaine de bourses ont été reçu en 2023. En 2024, la Yennega prévoit dépasser 100 bourses d’étude.
  • Pour RINGO STAR, les 12 meilleurs sportifs seront selectionnés, et gagner avec eux et participer à 30 compétitions au moins.
  • Pour les 2 RINGO Elites qui sont professionnels à savoir Marthe KOALA(ATHETISME) et Mathias le Figther (BOXE), il est prévu leur participation à au moins 15 compétitions cumulées, remporté une médaille olympique ou mondiale ainsi qu’une Ceinture de boxe hors Afrique.
Yennega 2023 : Gloria Guissou/Kabré inscrit son mandat sous le signe de l’action et de l’impact 4
Rasmata Konfo, 3e

« Nous serons dans l’action pour signer des conventions de partenariats qui nous permettrons de réaliser tous ces projets. Je vous que les athlètes RINGO STARS et RINGO ELITES soient tous couverts par des assurances sportives de haut niveau. Nous travaillerons à ce que mon bilan soit des plus aboutie jamais réalisé », prévoit Gloria qui invite tous les acteurs du développement, les partenaires nationaux et internationaux à associé leur image à RINGO Club. « Notre organisation s’aligne sur un modèle socio-économique qui à terme se veut autonome pour éviter l’assistanat éternel », commente-t-elle.  Reine Stéphanie Thombiano est classée 2e suivi de Rasmata Konfo.

Julie Jessica/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *