Afrique du Sud : Florence Letswalo, la promotrice de l’entreprise de câlins professionnels

Florence Letswalo est la jeune femme qui a lancé depuis 2022 une entreprise qui propose des services de câlins professionnels. Selon elle, c’est pour aider des personnes à se sentir mieux sur le plan émotionnel et physique en Afrique du Sud.

Afrique du Sud : Florence Letswalo, la promotrice de l'entreprise de câlins professionnels 2
Une heure de câlin est fixée à 29 000 FCFA.

Une entreprise propose des services de câlins pour le bien être quotidien en Afrique du Sud. Ayant 20 câlineurs, Pro-Cuddling propose des câlins professionnels pour aider à se sentir mieux émotionnellement et physiquement.

Pour la fondatrice de l’entreprise, Florence Letswalo, Pro-Cuddling met l’accent sur le bien-être émotionnel et physique sans dérive sexuelle. « La règle est claire : personne n’ôte ses vêtements durant les séances de câlins », a-t-elle insisté.

Selon elle, le business des câlins répond à un besoin réel de connexion humaine dans une société de plus en plus connectée virtuellement. « Quelques heures de câlins et de conversation peuvent procurer bien plus de satisfaction que les réseaux sociaux », a-t-elle déclaré.

Afrique du Sud : Florence Letswalo, la promotrice de l'entreprise de câlins professionnels 3
Des câlineurs professionnels.

Florence explique qu’en favorisant le contact physique et des conversations de qualité, les câlineurs professionnels contribuent au bien-être mental et à la réduction du stress et de l’anxiété de leurs clients, tout en combattant la solitude.

Selon Territoires hautement citoyens, les clients intéressés doivent réserver une session d’une heure, au tarif de 900 rands soit 29 000 FCFA. Cependant ce montant peut être multiplié par quatre selon le programme choisi.

Lire aussi: Chronique : les hummm… de Mariam Vanessa Touré sur les aide-ménagères, « bonne pas à tout faire » – Mousso News

Une fois la réservation effectuée, Pro-Cuddling transmet au client une sélection de profils de câlineurs disponibles dans sa région. Cette sélection se fait selon des critères précis comme l’âge, le statut matrimonial, les films favoris ou les centres d’intérêt.

La fondatrice indique que suite à un recrutement basé sur leur compétences relationnelles et leur empathie, les câlineurs reçoivent une formation spécifique pour offrir des câlins de qualité et adaptés aux besoins de chaque client, assurant ainsi une expérience satisfaisante et sécurisante.

Pour certains clients, ce marché pourrait s’étendre dans le pays, voir à l’extérieur, témoignant de la nécessité de repenser les rapports humains et les moyens de promouvoir le bien-être émotionnel et physique dans nos sociétés de plus en plus dématérialisées.

Astrid BAMA (Stagiaire) /MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *