Association -Tout au féminin- : une cinquantaine de poches de sang collectées pour sauver des vies

Plus de cinquante poches de sange pour sauver des vies. C’est la moisson de l’association – tout au féminin- qui a organisé un don de sang, samedi 20 aout 2022 à Ouagadougou. L’initiative a été parrainé par Harouna Dabré alias Lengha fils sur les réseaux sociaux.

Au Burkina Faso, la saison des pluies est propice au paludisme et le besoin en sang est énorme dans les formations sanitaires pour les malades. L’association – tout au féminin- sensible à la cause de la femme et de l’enfant – les plus exposés au paludisme- a organisé une collecte de sang pour venir en aide aux services sanitaires. « En saison pluvieuse, la demande de sang dans nos hôpitaux spécifiquement la maternité et la pédiatrie sont énormes. Nous avons donc organisé ce don de sang pour contribuer un tant soit peu à soulager les malades qui sont dans le besoin », explique Mariam Belem, présidente de l’association.

Association -Tout au féminin- : une cinquantaine de poches de sang collectées pour sauver des vies 2
Harouna Dabré alias Lengha Fils et la présidente de l’association Mariam Belem

Une journée de samedi 20 août utile avec des résultats satisfaisants au-delà des attentes avec plus d’une cinquantaine de poche de sang collecté. « L’objectif aussi était d’encourager et sensibiliser les gens a donner régulièrement leur sang pour sauver des vies », ajoute Mariam Belem qui reste reconnaissante à l’accompagnement du parrain Harouna Dabré. En septembre, – Tout au féminin- envisage lancer une campagne de parrainage des scolaires dans des situation difficile et une collecte de kits de première nécessité pour les femmes déplacées internes.

Association -Tout au féminin- : une cinquantaine de poches de sang collectées pour sauver des vies 3

L’association -Tout au féminin- a été créée en 2018 par de jeunes dames qui menait chacun des activités d’intérêt sociale et public en faveur des femmes et des enfants. Une synergie d’action s’est imposée avec la mise en place de – Tout au féminin- pour davantage impacter positivement les communautés.

Bassératou K.

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *