Autonomisation : 250 épouses de FDS seront formées en activités génératrices de revenus grâce à Go-Paga

Elles sont 250 femmes des Forces de défenses et de sécurité et des civiles tombés sur les champs de batailles qui font bénéficier d’une formation sur les activités génératrices de revenue pendant 3 mois. Grâce à la Fondation Go Paga. Leur rentrée a eu lieu le jeudi 12 septembre 2024 marquant parallèlement l’ouverture officielle du centre de formation aux métiers destinés à cette cible féminine.

D’une association à désormais une Fondation, Go-Paga s’est engagée à l’épanouissement et l’autonomisation des épouses des Forces de défense et de sécurité, des Volontaires pour la patrie et des civiles tombés les armes en main.

Lire aussi: Bobo-Dioulasso : La fondation Go Paga dote la deuxième légion de gendarmerie d’une crèche – Mousso News

Jeudi 12 septembre 2024, devant de nombreux invités et partenaires, Fadima Kambou/Ouédraogo, présidente de la Fondation a exprimé sa gratitude aux bonnes volontés pour leur accompagnement à ces initiatives soulageantes, au profit de ces femmes.

Autonomisation : 250 épouses de FDS seront formées en activités génératrices de revenus grâce à Go-Paga 2
Chaque apprenante bénéficie d’une bourse Coris Bank

Un centre de formation leur ait désormais dédié pour se former à plusieurs activités. « Nos actions ainsi minimes soient-il contribueront à faire bouger les lignes, à essuyer les larmes d’une veuve, d’une femme vulnérable ou de consoler et appuyer un enfant qui a perdu son tendre père sur le champ de la bataille pour que le Burkina Faso reste debout. Le combat que vous menez est noble et c’est pourquoi vous êtes mobilisés aujourd’hui », a-t-elle souligné.

Saponification, couture, coiffure, pâtisserie

250 femmes de 4 villes du Burkina notamment Kaya, Fada N’Gourma, Ouagadougou et Koudougou vont bénéficier de la formation en saponification, couture, coiffure et pâtisserie. Sur une période de trois mois. « Dirigé par une veuve de FDS, ce centre va former aux métiers. Les femmes vont recevoir des rudiments afin d’apprendre à être autonome, à créer des activités génératrices de revenue pour assurer leur quotidien et celui de leurs progénitures. C’est ce que ces braves femmes méritent », indique Fadima Kambou.

Autonomisation : 250 épouses de FDS seront formées en activités génératrices de revenus grâce à Go-Paga 3
Fadima Kambou/Ouédraogo, Présidente de la Fondation Go-Paga

D’autres formations vont avoir lieu sur toute l’étendue du territoire au profit de ces femmes. Engagée depuis le début de la crise aux côtés des femmes, la Fondation Go-Paga croit fermement que chaque femme a en elle un potentiel immense qui mérite d’être révélé et nourri. Les formations seront assurées par des professionnels. Les gratitudes ont été exprimées à la Fondation Coris Bank et bien d’autres partenaires.

Julie Jessica/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *