Bobo-Dioulasso : le MOB sollicite de solutions de paix aux forces vives

Le mouvement Je SUIS BURKINA (MOB) a tenu le vendredi 18 janvier 2020, une consultation dans la ville de Bobo-Dioulasso. L’organisation envisage récolter des propositions pour une consolidation de la cohésion dans le pays des Hommes intègres.

Inscrite dans le cadre d’une tournée régionale, l’activité de consultation du mouvement JE SUIS BURKINA (MOB) à Bobo-Dioulasso, vise à demander l’avis de la population sur la question de cohésion sociale au Burkina Faso. Des forces vives de la ville ont été alors invitées afin de faire part de leurs idées. Envers elles, le coordinateur du mouvement, Abdoul Aziz Bougouma a demandé des propositions de solutions pour une consolidation de la paix au Burkina Faso.

Par ailleurs, la coach et accompagnatrice du mouvement, la princesse Juliette Gongo a souligné que lors des consultations, l’accent est mis sur la revalorisation du patrimoine culturelle Burkinabè. A en croire l’accompagnatrice de l’organisation, le Burkina Faso est posé sur le socle des valeurs traditionnelles.

Un rapport général des propositions faites lors des consultations générales sera transmis aux premiers décideurs du pays, a fait savoir Abdoul Aziz Bougouma.

Diro Benoit Wilfried TOE

(Stagiaire)

Laisser un commentaire