Cinéma : Quand le sexe devient monnaie d’échange  dans l’attribution de  rôles

Nene Nwayo est une actrice de l’industrie de cinéma de Nollywood, qui sans langue de bois, dit tout sur le cinéma au Nigéria.

Pour être actrice et percer dans l’industrie  du cinéma, notamment à Nollywood,  l’actrice dit avoir reçu des avances sexuelles pour un travail. « Une fois, on me demande de passer. Donc moi, je pensais que les auditions sont bouclées. Et une fois sur place, j’ai remarqué que cette personne voulait simplement  avoir des relations sexuelles avec moi pour que je puisse décrocher un rôle », a expliqué la jeune actrice, selon ses propos rapportés par BBC.

« Ils n’arrêtaient pas de dire qu’ils ont fait d’autres célébrités,  que c’est ce que les autres ont fait pour arriver là où elles sont. Que si je voulais obtenir ce poste,  je devais faire la même chose »,  a ajouté la comédienne.

Au cours de sa carrière, elle dit  avoir reçu une dizaine de ces offres indécentes. « Je n’offrirais jamais le sexe pour jouer dans un film »,  a assuré Nene Nwayo.

Elle veut croire qu’elle peut aussi réussir dans le cinéma grâce à son talent et son ardeur au travail. « Je ne veux pas me résoudre à ça, passer par quelqu’un ou coucher avec quelqu’un pour avoir quelque chose », a-t-elle conclu.


Photo : BBC

Laisser un commentaire