Clubs PMUB : Les gérantes envisagent une suspension de 48 heures pour la coupure illégale de 5% sur leurs commissions

Contre la coupure de 5 % sur leurs commissions au profit de l’impôt, les gérantes des clubs PMUB de la ville de Ouagadougou ont manifesté leur mécontentement le mercredi 28 février 2024 au siège de la Loterie nationale burkinabè (LONAB).

Clubs PMUB : Les gérantes envisagent une suspension de 48 heures pour la coupure illégale de 5% sur leurs commissions 2
CP: Libreinfo

Des gérantes des clubs PMUB sans informations préalables ont subi des coupures de 5% sur leurs commissions au profit de l’impôt.

Selon elles des concertations ont été engagées entre l’association des femmes gérantes des clubs et les premiers responsables, il y a de cela une semaine, mais aucune information précise ne leur a été donné jusqu’à l’application de la décision.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/pmub-une-addiction-pour-certaines-femmes/

Élisabeth Coulibaly, représentante des gérantes des clubs PMUB explique que cette retenue vient s’ajouter à 0,2 % d’impôt qui leur étaient auparavant coupé. « Par rapport à l’impôt, on nous a dit que depuis que nous travaillons il y a de cela 34 ans, que l’impôt a été coupé à 0,2 % et nous n’arrivons pas à comprendre ce qu’ils veulent couper maintenant », a-t-elle expliqué.

A l’issue de la rencontre avec les responsables, la représentante fait savoir que cette coupure devrait être appliquée depuis 24 ans, mais qu’elle était supportée jusque-là par la LONAB.

Aussi il indique que le directeur général de la LONAB dit ne pas savoir les raisons de cette retenue. « Il dit que Ce n’est pas faute, et que l’ordre vient en haut », précise-t-elle.

Élisabeth Coulibaly explique que des réponses leur seront données le vendredi 1er mars 2024.

Ces femmes envisagent une suspension du PMU pendant 48 heures si la LONAB ne revient pas à ses décisions.

Source : Faso7

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *