Coopération Burkina-Arabie Saoudite : 50 tonnes de dattes pour les plus vulnérables

L’ambassadeur du royaume d’Arabie Saoudite a procédé ce mardi 2 juillet 2019 à la remise de dattes destinées aux personnes vulnérables. La cérémonie de remise a eu lieu en présence la ministre de la femme, de la famille, de la solidarité nationale et de l’action humanitaire.

50 tonnes de dattes, c’est l’estimation du geste du royaume. Un geste qui rentre dans le cadre du soutien que l’Arabie Saoudite offre aux « pays musulmans » au profit des personnes vulnérable.

Un don qui vient renforcer les relations qui existent entre les deux Etats. « Les relations d’amitié et de coopération qui lient le Burkina Faso et le royaume d’Arabie Saoudite sont au beau fixe, caractérisées par le respect mutuel et par la convergence des points de vue sur les grandes questions internationales », a indiqué l’ambassadeur, Dr Waleed Ben Abdul Rahman Al Hamoudi.

La ministre en charge de l’aide humanitaire, Laurence Marchal/Ilboudo est  réjouit de la réception de ce don qui va aider plus d’un. « Le plus souvent, on pense que la générosité est quelque chose de basique ou de simple. Mais ce n’est pas celui qui a qui donne mais c’est plutôt celui qui a envie de donner qui donne. Nous remercions le roi de l’Arabie Saoudite pour ce geste », s’est-elle exprimée.

Elle a aussi souligné l’accompagnement de l’Arabie Saoudite sous diverses formes qui témoigne de la solidarité internationale.

Emmanuel Fiakofi

Laisser un commentaire