Espaces amis des enfants : INTERSOS renforce les liens entre le tout petits du village de Bonga

A Bonga, village situé à 17 kilomètres de Ouahigouya, des enfants arrivent à s’épanouir grâce aux espaces amis des enfants (EAE) mises en place par l’ONG InterSOS. Jeux éducatifs, chants, danses, les enfants jouissent de leur droit d’être protégés et suivis grâce au projet AICS.

Espaces amis des enfants : INTERSOS renforce les liens entre le tout petits du village de Bonga 2

Un grand espace pouvant contenir près de 50 enfants, une maisonnette, des matériels de jeux…, les enfants du village de Bango s’amusent au quotidien. Régulièrement, une équipe de INTERSOS, passe organiser des causeries éducatives sur la protection des enfants. « Avec InterSOS, nous avons beaucoup appris sur les droits de l’enfant », témoigne Adama Diallo, leader communautaire et gestionnaire de l’espace.

Lire aussi: Terrorisme au Burkina : des femmes accouchent de plus en plus à domicile – Mousso News

L’école de Bango est fermée depuis la rentrée scolaire 2021/2022, l’espace est une aubaine pour des élèves non scolarisés à continuer de réviser des cours. Bango est cependant presqu’inaccessible du fait de l’insécurité. Mais, rassure Adama Diallo, « nous faisons de notre mieux. Nous réunissons les enfants autour des jeux récréatifs pour leur permettre d’être épanouis ».

Espaces amis des enfants : INTERSOS renforce les liens entre le tout petits du village de Bonga 3

Le leader communautaire espère la poursuite du programme car dit-il : « le besoin d’épanouissement des enfants est une réalité. Nous sommes parfois terrés dans les maisons pendant des jours et si l’occasion de s’amuser se présente, on sent un certain relâchement des enfants ». De plus, les parents comprennent de mieux en mieux comment protéger et bien entretenir leurs enfants.

Bassératou KINDO

NB : Cet article a été réalisé grâce au soutien du projet “Aide d’urgence aux populations affectées par la crise humanitaire dans les zones frontalières du Mali et du Burkina Faso”, financé par l’Agence italienne pour la coopération au développement – Bureau de Dak

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *