PREFEM Act 5 : 16 femmes d’exceptions primées pour leur leadership

La Promotion de l’Entrepreneuriat Féminin (PREFEM) a tenu une soirée de récompense le 14 mars 2025 à Ouagadougou. Placée sous le thème : ‘’Femmes génératrices de revenus, place et rôle pour une société saine et stable’’, 16 femmes empreintes de combativité ont été primées.

Le PREFEM est une initiative dédiée à mettre en lumière la combativité des femmes entrepreneures. Montrer aux yeux du monde le talent féminin entrepreneurial est fait la raison d’être de cette activité. Et pour se faire, une soirée de récompense a été organisé le vendredi 14 mars 2025.

Au total 16 femmes entrepreneures de la région du centre ont été récompensées. Elles ont été réparties en 8 catégories telles que l’écologie, l’automobile, l’élevage, l’agroalimentaire, l’artisanat… Chacune a reçu un prix et une attestation de reconnaissance.

PREFEM Act 5 : 16 femmes d’exceptions primées pour leur leadership 2
Au total 16 femmes entrepreneures de la région du centre ont été récompensées

 » L’atout du PREFEM est d’accompagner les femmes qui entreprennent et celles qui veulent emboîter le pas. Cette année nous avons reçues 16 femmes qui ont toutes été sélectionnées. Ça fait partie d’une innovation », a indiqué Assomption Ouangrawa, président du comité d’organisation du PREFEM.

PREFEM Act 5 : 16 femmes d’exceptions primées pour leur leadership 3
Assomption Ouangrawa, président du comité d’organisation du PREFEM

Mariam Sougué est l’une des heureuses lauréates de la soirée. Artiste plasticienne, elle a reçu le prix de femmes entrepreneure de la catégorie artisanat.

 » Ce prix marque la toute première reconnaissance que je reçois dans ma carrière d’une dizaine d’années. Cela me motive à travailler et impacter davantage pour la promotion de la culture Burkinabè « , a-t-elle déclaré.

PREFEM Act 5 : 16 femmes d’exceptions primées pour leur leadership 4
Mariam Sougué, artiste plasticienne

Lire aussi: https://www.moussonews.com/burkina-ib-promet-un-accompagnement-des-veuves-des-fds-tombes-au-front-dans-lentreprenariat/

Anita Sanando Paré est ingénieure en eau et assainissement de formation. Elle est la promotrice du projet  » BioAnnigaz » qui vise à la transformation des déchets en gaz bio. C’est avec ce projet, qu’elle a reçu du PREFEM, le prix de la femme entrepreneure dans la catégorie Écologie.

 » Ce prix me galvanise à travailler encore plus pour avoir un impact durable sur la communauté burkinabè « , a-t-elle affirmé.

PREFEM Act 5 : 16 femmes d’exceptions primées pour leur leadership 5
Anita Sanando Paré ingénieure en eau et assainissement de formation. Elle est la promotrice du projet  » BioAnnigaz »

La Promotion de l’entrepreneuriat Féminin (PREFEM) étant à sa 5e édition, elle s’est tenue du 8 au 14 mars 2025 et placée sous le thème « Femmes génératrices de revenus, place et rôle pour une société saine et stable’’.

PREFEM Act 5 : 16 femmes d’exceptions primées pour leur leadership 6
La Promotion de l’entrepreneuriat Féminin (PREFEM) est placée sous le thème « Femmes génératrices de revenus, place et rôle pour une société saine et stable’’.

Assomption Ouangrawa a rappelé que des dispositions majeures sont en cours dans les éditions à venir, pour accompagner les femmes. « Une chose est de les primer et aussi les accompagner pour leur autonomisation », a-t-il conclut.

Diane SAWADOGO/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *