Inclusion financière : le projet PAIF-PME s’chevent sur une note de satisfaction

Les travaux de la revue à mi-parcours du Projet d’appui à l’inclusion financière et l’accès au financement des petites et moyennes entreprises (PAIF-PME) se sont achevés par une cérémonie de clôture qui a eu lieu le mercredi 3 mai 2023 à Ouagadougou.

Inclusion financière : le projet PAIF-PME s’chevent sur une note de satisfaction 2

Débutés le 25 avril 2023, les travaux de la revue à mi-parcours du Projet d’appui à l’inclusion financière et l’accès au financement des petites et moyennes entreprises (PAIF-PME), se sont achevés sur une note de satisfaction et des corrections à apporter dans sa mise en œuvre ont été identifiés. Au terme des travaux, il ressort qu’a mis parcours, le PAIF-PME enregistre un taux de décaissement de 50%.

Lire ici: PAIF-PME : un bilan à mi-parcours satisfaisant – Mousso News

En termes d’accès aux crédits, environ 7200 personnes ont été touchées et 130 000 par une campagne d’éducation sur la finance digitale. Le projet a également accompagné la formation d’un certain nombre d’acteurs qui concerne les des petites et moyennes entreprises (PME), a indiqué le coordonnateur national du projet d’appui à l’inclusion financière et à l’accès au financement des petites et moyennes entreprises Séraphin Kientega. « Ces indicateurs permettent d’affirmer que le projet présente un bilan à mi-parcours satisfaisant, mais des correctifs doivent apportés et des améliorations reste à faire », a souligné le coordonnateur national du PAIF-PME.

PAIF-PME, un financement de 60 milliards de FCFA de la Banque Mondiale

Les travaux de cette revue à mi-parcours ont réuni des représentants des parties prenantes impliquées dans la mise en œuvre du PAIF-PME ainsi que les représentants de l’Unité de Gestion du Projet (UGP) et la Banque mondiale qui financé le projet à plus de 60 milliards de francs CFA. Fatimata Dicko, spécialiste principale du secteur financer de la Banque mondiale qui a pris part aux travaux a salué les acteurs impliqués dans la mise du projet au regard des résultats engrangés à mi-parcours. Elle a, au nom de ses premiers responsables réitéré l’engagement de la banque mondiale à accompagner le PAIF-PME.

Inclusion financière : le projet PAIF-PME s’chevent sur une note de satisfaction 3

Lancé le 06 octobre 2020, du Projet d’appui à l’inclusion financière et l’accès au financement des petites et moyennes entreprises (PAIF-PME) prend fin le 30 avril 2025. Il s’articule autour de quatre composantes principales. La première composante du projet est l’augmentation de l’utilisation des comptes de transaction. La seconde composante est axée sur le renforcement de la capacité institutionnelle. La troisième composante concerne l’augmentation de l’accès des agriculteurs et des PME au crédit. Et la dernière composante, elle, s’articule autour de la gestion du projet.

MS/MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *