Les dimanches d’Everest Institute : Un laboratoire d’idées créatives et innovantes pour la musique burkinabè

Les dimanches d’Everest Institute est une initiative de Everest Institute Ouaga, un centre culturel de promotion des arts et de la musique. Pour l’édition 2024, quatre rendez-vous majeurs autour du dynamisme de la culture burkinabè ont été initié. Autour des panels sur des thématiques en lien avec le financement, l’exportation de la musique, la concurrence, etc.

Quelle stratégie pour diffuser la musique burkinabè dans les médias et points chauds (boite de nuit, maquis) ? Comment conquérir le marché international ? Comment accéder au fonds de mobilité et au sponsoring ? Que faire face à la concurrence ? Autant de questions qui ont été débattue avec et entre professionnels de la culture burkinabè durant quatre dimanches à l’occasion des – Dimanches d’Everest Institute-.

Lire aussi: Burkina : Top 10 des acteurs culturels du Show biz – Mousso News

Débuté le 4 aout 2024, l’édition a pris fin le 8 septembre. Youssef Ouédraogo, Alif Naaba, Marius Diessongo, Zedess, Petit Jeano, Hervé Honla, Honoré Bambara, Alexis Holognon, etc… ont animé chacun de ces panels sur ces thématiques émergentes.

Les dimanches d’Everest Institute : Un laboratoire d’idées créatives et innovantes pour la musique burkinabè 2
Kenzo Cash Liguidi, ( micro en main) est le directeur de Everest l’Institue Ouaga

Chaque rencontre a été soldé par des recommandations qui seront transmises au ministère en charge de la Culture, à en croire, Maurice Zoungrana alias Kenzo Cash Liguidi, directeur de l’Institut Everest Ouaga. « Les dimanches d’Everest sont comme un champ pour nous artistes et promoteurs culturels. Ce sont les périodes de cultures, et nous aussi, nous sommes au champ pour réfléchir et penser à de nouvelles idées qui puissent insuffler un nouveau dynamisme à notre culture », explique Kenzo.

Les dimanches d’Everest Institute : Un laboratoire d’idées créatives et innovantes pour la musique burkinabè 3
Chaque panel était également soldé par une prestation acoustique.

Initié de tel cadre d’échanges permet de se pencher sur les défis actuels dont sont confrontés l’ensemble des acteurs afin de proposer des solutions concrètes et innovantes. Chaque panel aura duré environs 3h avec des questions pertinentes, des conseils pratiques, des astuces, des recommandations pour que rayonne la culture du pays.

Julie Jessica/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *