Les trimestrielles de Mousso News : une soixante de femmes renforcent leur estime de soi
Le média féminin -Mousso News- a organisé l’acte 2 de ses activités trimestrielles autour du thème : « Comment accepter son physique ? ». Plus d’une soixantaine de femmes y ont pris part ce samedi 1er juillet 2023 à Ouagadougou.
Les trimestrielles de Mousso News sont des activités qu’organise le media qui traite l’information au féminin. Le deuxième acte de cette initiative a offert un cadre d’échange et de réseautage entre les panelistes avec une soixantaine de femmes. Le thème retenu pour ce panel est « comment accepter son physique ». dont l’objectif est de renforcer la confiance et l’estime en soi.
Durant ces échanges, plusieurs thématiques ont été abordés : Pourquoi faut-il rester naturel sur les photos ? Femme et sport, pourquoi faut-il maintenir le cap ? , Quel style d’habits en fonction de sa forme? , Pourquoi notre physique ne doit pas être un handicap?, Femme et chirurgie esthétique, pourquoi en arrive-t-on là? Comment avoir un mental fort après la maternité ? Des spécialistes de ces différents domaines ont apporté leurs savoir-faire sur ces thématiques.
Selon, Mike, Coach sportif, la santé est la base de toute chose. Il est très important pour la femme de pratiquer le sport afin d’éviter les maladies cardio-vasculaires, et de diminuer le taux de stress. « L’organisme doit être bougé. Par mois, environs 500 femmes viennent dans nos locaux avec des problèmes de genoux, arthrose, dû à la prise de poids », a-t-il indiqué.
Tandis que certains font recourt au sport pour maintenir leur forme, d’autres s’orientent vers la chirurgie esthétique. À en croire Natalie Kabré, experte en médecine esthétique, la chirurgie esthétique est très coûteuse et risquée. Par mois, l’experte Natalie enregistre 25 à 30 personnes désirant se faire opérer.
A l’entendre, des patients paient les frais de la chirurgie mais par la paresse, ils ne suivent pas correctement le traitement. « Avant de faire de la chirurgie, nous consultons pour voir si la patiente est apte à être opérée », confie-elle.
L’acceptation de soi, une nécessité
Outre, le sport, la chirurgie esthétique, Coach Lady Wassa et Coach Zeni Da recommandent l’acceptation de soi. Pour elles, l’acceptation de soi, est la clé au succès, c’est une préoccupation de la santé psychologique. Lady Wassa, coach de vie et d’entreprise, conseille aux participants d’user de l’auto dérisoire qui est une méthode de parler positivement de soi, et de ses défauts avec ironie. « L’esprit est plus essentiel que le corps …nous sommes tous complexé de nature », soutient Coach Wassa.
La maternité d’abord, puis le sport
Selon, Zeni Da, coach en développement personnel, « le sport n’est pas la première option lorsqu’on a un enfant ». Pour elle, il faut d’abord accepter que l’on puisse avoir un mal, et être entourer de personnes pour nous assister positivement. Après cela on peut s’orienter vers le sport. « Je conseille aux futures mères de s’informer sur les prouesses de la maternité du début à la fin, prendre des informations sur le comment gérer le mari et l’enfant après l’accouchement » ajoute-t-elle.
Sortir de sa zone de confort, se fixer des objectifs longs, s’accepter, se valoriser, faire ce qu’on a envie de faire, tels ont été les conseils donnés par les différents panélistes pour ce deuxième acte des trimestrielles du média Mousso News.
Rappelons que l’acte premier des trimestrielles de Mousso News a été porté sur la formation de 15 femmes entrepreneures sur la production de contenu et gestion de quelques réseaux sociaux. La prochaine édition se fera sous le thème de reboisement, « une femme, un arbre ».
Annick Hien/MoussoNews