Mausolée Thomas Sankara: Une avancée satisfaisante des travaux
Le Ministre d’Etat, Jean Emmanuel Ouédraogo a effectué une visite ce mardi 27 septembre 2024, sur le chantier du Mausolée en hommage au Capitaine Thomas Sankara et ses compagnons. Des membres du gouvernementale étaient aussi présents pour constater l’évolution des travaux.
Une délégation gouvernementale dirigée par Jean Emmanuel Ouédraogo, Ministre d’État, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, s’est rendue sur le chantier de construction du Mausolée Thomas Sankara. L’objectif de cette visite était d’évaluer l’état d’avancement des travaux qui rendent hommage au Capitaine Thomas Sankara et à ses 12 compagnons, assassinés le 15 octobre.
Lire aussi: Burkina : le capitaine Thomas Sankara consacré Héro de la nation – Mousso News
Le projet, confié à l’architecte Francis Kéré, se distingue par son approche endogène, privilégiant l’usage de matériaux locaux tels que la terre comprimée et la latérite. Selon l’architecte, cette démarche est un hommage à la vision de Thomas Sankara, qui valorise les solutions adaptées aux réalités locales. Débuté en juillet dernier, les fondations sont terminées, et l’état d’avancement des travaux est estimé à 27%.
Pour le ministre, ce chantier revêt une importance symbolique. Il estime que le projet est en bonne voie et incarne l’héritage de Sankara, avec l’ambition de faire du mémorial un lieu de rêve pour le Burkina Faso.
Diane SAWADOGO (Stagiaire)/ MoussoNews