Solidarité : Le CFS s’engage pour le bien-être des femmes et des enfants vulnérables

Le collectif de femmes solidaires (CFS) a mis en œuvre des actions pour soutenir les femmes et les enfants démunis. Le lancement de ces activités a eu lieu le samedi 13 Janvier 2023 à Ouagadougou.

Mobiliser les femmes autour d’un même objectif, soutenir les enfants et les femmes en situation défavorisée, renforcer la contribution des femmes dans la crise sécuritaire et humanitaire, tels sont les objectifs du collectif des femmes solidaires (CFS).

Il envisage mener des activités qui visent à faire des dons en nature et en espèce, rendre visite aux personnes démunies et poser des actions de plaidoyer afin d’impliquer davantage les femmes dans la résolution des conflits.

Solidarité : Le CFS s’engage pour le bien-être des femmes et des enfants vulnérables 2
Photo de Famille

Selon Salamata Konaté/ Sidibé, coordinatrice nationale du collectif des femmes solidaires les femmes peuvent individuellement ou collectivement contribuer soit par la sensibilisation ou la mobilisation de ressources au vivre ensemble et la cohésion sociale. « Soutenir les femmes et les enfants vulnérables ne veut pas dire que nous sommes les plus nantis et que nous en avons plus. Nous pensons que chacun doit pouvoir apporter sa contribution modeste soit elle, pour soulager les autres femmes et leur apporter un sourire », laisse-t-elle entendre.

Solidarité : Le CFS s’engage pour le bien-être des femmes et des enfants vulnérables 3
Le collectif en séance de travail

A l’en croire, le plus grand challenge du CFS est de pouvoir rassembler le maximum de femmes qui vont s’engager dans le collectif. Elles vont travailler ensemble dans solidarité afin de parvenir à un monde où règne la paix, la sécurité, la justice sociale et le traitement égalitaire de toutes les couches sociales au Burkina Faso. « Les crises sécuritaires et humanitaire ont vraiment un impact sur les femmes et les enfants. Nous assistons aujourd’hui à des mouvements de population parmi lesquels ces derniers sont les plus nombreux. Beaucoup dorment dans la rue. Nous avons donc vu la nécessité de s’organiser afin de les soulager », indique-t-elle.

Né le 23 Octobre 2020 à partir d’une plateforme WhatsApp avec environ 150 membres, le CFS ambitionne mettre en place des démembrements au niveau régional.

Emmanuella Wend-Zoodo Heureuse CONGO/ MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *