Sport : Ringo Club initie plus de 300 Ouagalais aux techniques de self-defense

Ringo Club a organisé une séance d’apprentissage des techniques de self-defense au profit de la population de la capitale ouagalaise. Cette activité eu lieu ce samedi 30 Mars 2024 à Ouagadougou.

Partager des techniques simples et efficaces pour favoriser la défense en cas d’agression où la vie est menacée, tel est l’objectif de Ringo Club à travers cette activité de self-defense.

Il vise également à initier plus de personnes aux techniques de self défense pour qu’elle se sentent concernées.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/ringo-self-defense-tour-une-initiative-de-gloria-guissou-pour-une-meilleure-protection-physique-des-femmes-et-filles/

Sport : Ringo Club initie plus de 300 Ouagalais aux techniques de self-defense 2
Gloria Guissou avec des participants

« Je suis attachée aux arts martiaux et j’ai 23 ans de carrière dans le karaté. J’ai également été Yennenga de l’année 2023. C’est l’occasion pour nous de démystifier les arts martiaux et permettre à ceux qui veulent se lancer dans ce domaine et qui ne savent vers où se diriger ni comment faire, de réaliser leur rêve », indique Gloria Guissou, présidente de Ringo Club et Yennega 2023.

Cinq techniques dont les techniques de saisie de cheveux par devant et par l’arrière, de dégagement, d’immobilisation sont celles qui ont été enseignées.

Selon Gloria Guissou, ce sont des techniques qui permettent à une victime de se défendre lorsque sa vie est menacée sinon ce qu’il faut privilégier, c’est le pardon et la communication avant toute action physique.

Les participants n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction pour la tenue de cette activité.

Sport : Ringo Club initie plus de 300 Ouagalais aux techniques de self-defense 3
Des participants en mouvements

« J’ai entendu parler de cette activité et ce qui m’a motivé à y prendre part est que l’initiatrice est une femme forte. Mon objectif était de la voir et voir comment elle se défend. Je suis satisfaite parce que j’ai appris beaucoup de techniques qui vont me permettre de me défendre en cas de problème », relate Danielle Kaboré, participante.

Après Ouagadougou, Ringo Club va se diriger vers Bobo Dioulasso les jours à venir pour la même activité.

E. W. Heureuse CONGO/MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *