Un concert, une école : Hugo Boss veut offrir une ‘’ école Lumière’’ de 220 millions à la ville de Zabré

Hugues Kevin Gouba alias Hugo Boss va accompagner les acteurs de l’éducation. Avec la construction d’une école à l’issue de son projet concert dénommé- un concert, une école-. ‘’L’artiste au service de la nation’’ est le thème choisi pour cet évènement qui s’enregistre dans le volet humanitaire. Le concert aura lieu, le 22 décembre à Ouagadougou. Le ‘’ king du rap 226’’ et son staff étaient devant la presse ce 18 octobre.

Un concert, une école : Hugo Boss veut offrir une ‘’ école Lumière’’ de 220 millions à la ville de Zabré 2

Le projet un concert, une école s’inscrit dans la vision d’accompagner les acteurs de l’éducation du Burkina Faso. L’école en question sera construite dans la ville de Zabre sur une superficie de deux hectares.

Un concert, une école : Hugo Boss veut offrir une ‘’ école Lumière’’ de 220 millions à la ville de Zabré 3

Il coutera 220 000 000FCFA et sera baptisé ‘’ ECOLE LUMIERE’’. « C’est un projet sincère et altruiste », avance Hugo Boss qui ajoute que : « Ce n’est pas un projet mais plut tôt un combat commun car vous êtes des humanistes, car vous êtes des patriotes, car vous êtes des visionnaires, ce défi est le défi de tous ». D’autres artistes prendront part au concert et le rappeur promet tenir débout les spectateurs avec les meilleurs hits de ses deux albums.

Un concert, une école : Hugo Boss veut offrir une ‘’ école Lumière’’ de 220 millions à la ville de Zabré 4

60% de la vente des tickets pour la construction de l’école Lumière

Sur la vente de chaque ticket, 60% sera retenu pour la construction de l’école. « Beaucoup d’écoles sont fermées à cause de la crise sécuritaire. D’où l’importance d’un tel projet et nous espérons que ce projet sera inscrit dans l’histoire car nous voulons donner de l’espoir à des enfants qui sont l’avenir de nos pays. L’éducation est primordiale pour une nation », commente Stéphane Guigma, chef du projet. Et d’ajouter que : « De nos jours ; nous ne pouvons pas dire à une entreprise de construire une école mais il est possible qu’une entreprise décide de construit une classe. L’entreprise BSL contribue à ce projet avec une somme de 20 millions de FCFA ». Selon les conférenciers, toutes les structures qui contribuerons au projet auront leurs traces dans l’école.

Mariam LINGANE/ MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *