Maître Rosine Bogoré/Zongo préside l’Union africaine des huissiers de justice depuis le 27 juin 2025. À ce jour, elle est la première burkinabè à occuper ce poste. Elle a un mandat de 3 ans au cours duquel elle va œuvrer au renforcement des capacités, à la digitalisation des procédures, à la collaboration transfrontalière…

La présidence de l’Union Africaine des Huissiers de justice était visée par 3 pays, dont le Niger, le Sénégal et le Burkina Faso. À l’issue des élections, Maitre Rosine Bogoré/Zongo a remporté la victoire et devient la première femme burkinabè à occuper ce poste. Durant 3 ans, elle va diriger le bureau avec 7 membres.
Son mandat sera consacré au renforcement des capacités, à la digitalisation des procédures, à la collaboration transfrontalière ainsi qu’à la reconnaissance uniforme du statut de l’huissier…
Lire aussi: Burkina : De nouvelles toges en Faso Danfani pour les magistrats et greffiers – Mousso News
Maitre Rosine Bogoré/Zongo est forte d’expérience dans la profession d’Huissier de justice. Elle est aussi active dans plusieurs réseaux d’intégration. Pour rappel, Maitre Rosine Bogoré a été président de la Chambre burkinabè des huissiers.
Annick HIEN/MoussoNews