Terrorisme : Des voix féminines empreint de courage, paix et d’espoir
Terrorisme au Burkina. Des voix féminines de la ville de Ouagadougou se dressent contre. Elles font resonner des messages d’empreint de courage, de paix et d’espoir. Micro trottoir.
Mireille Sanogo, Secrétaire
« La lutte contre le terrorisme nécessite l’engagement de chacun pour promouvoir la tolérance, le respect et la compréhension mutuelle. Nous, qui ne sommes pas sur les terrains de combats, nous pouvons contribuer de différente manière en soutenant et en encourageant les efforts de nos acteurs qui sont sur les théâtres de bataille ».
Isabelle Kouanda, commerçante
« Nous ne pouvons que prier pour les FDS et VDP qui se battent jour et nuit pour que la paix revienne au pays. Prions, prions, prions, c’est mon message contre le terrorisme ».
Carole Bassolé, étudiante-coiffeuse
« Nous sommes VDP dans nos différentes activités. Chacune de nos actions doivent aller en parfaite symbiose avec les actions du gouvernement contre le terrorisme. Chacun est VDP dans son domaine ».
Lire aussi: Lutte contre le terrorisme : des femmes de Kongoussi font des fouilles routières – Mousso News
Anaïs Zerbo, Patissière
« Tout est au ralenti depuis l’avènement du terrorisme. Ce n’est pas seulement le combat du gouvernement, des FDS ni des VDP. Nous devons d’une manière ou d’une autre tous nous dresser contre ce mal pour un avenir meilleur pour tous ».
Marie Badolo, Entrepreneure
« Solidarité, résistance, force, prière sont mes messages contre le terrorisme »
Annick HIEN/MoussoNews